Accueil » Liste de contrôle du toit prêt pour le printemps

Liste de contrôle du toit prêt pour le printemps

Les réparations de toiture ne sont jamais quelque chose dans lequel les gens aiment se lancer. Vous ne serez probablement jamais super excité à l’idée de vous attaquer à un travail de toiture. Ce n’est tout simplement pas la chose la plus agréable ou la plus excitante à faire pendant vos week-ends. Il est donc naturel que tout le monde veuille éviter les réparations ou les services de toiture, si cela est possible. Lors de l’inspection de votre toit, veillez à prendre des notes détaillées sur tout ce que vous voyez. Le meilleur moment pour inspecter votre toit est au printemps et à l’automne, avant et après les mois les plus rudes. Soyons honnêtes, personne n’a envie de se retrouver sur le toit en plein mois de juillet ou d’août.

Votre liste de contrôle doit comporter quelques éléments de base. Tout d’abord, vous devez vous assurer que les gouttières sont dégagées et que vous avez nettoyé tous les débris évidents sur le toit lui-même. Cela vous facilitera la tâche, car vous serez en mesure d’effectuer une inspection plus approfondie. Tout propriétaire devrait faire ce genre d’entretien périodiquement, mais si vous n’êtes pas monté tout l’hiver, il y a forcément des choses à enlever. Deuxièmement, vous devez vérifier s’il y a des taches de rouille ou des fissures dans le calfeutrage des solins. Veillez à noter les emplacements exacts et le degré de fissuration ou de rouille. C’est le bon moment pour prendre des photos. Troisièmement, vous allez vérifier les bardeaux. Vous devez noter si l’un d’eux se recroqueville, se boursoufle ou se déforme. Dans le sud, le bombardement UV que les bardeaux reçoivent chaque été peut les user et les vieillir très rapidement. Quatrièmement, vous devez vérifier si les bottes en caoutchouc autour des évents sont fissurées ou usées. Là encore, vous devez prendre de nombreuses notes et photos tout au long de l’opération, afin d’identifier non seulement les dommages mais aussi leur emplacement exact.

Les mains d’un ouvrier installant des bardeaux de toit bitumés – en fixant un avec des clous, gros plan

La cinquième étape varie en fonction de vos besoins et de vos capacités. Si vous êtes à l’aise pour effectuer des réparations de base comme le remplacement de bardeaux ou le calfeutrage, vous pouvez prendre les matériaux et vous mettre au travail, dès que vous avez le temps. En général, il faut compter une demi-journée de travail pour effectuer quelques réparations de base sur des bardeaux. Si le travail est plus complexe ou si vous n’êtes pas à l’aise pour effectuer les réparations vous-même, vous devrez contacter quelqu’un. Ces notes et ces photos vous seront utiles lorsque vous expliquerez exactement ce dont vous avez besoin et que vous demanderez un devis. Si vous engagez quelqu’un, l’étape suivante consiste à vous assurer qu’il possède une licence, une caution, une preuve de responsabilité et une assurance contre les accidents du travail. Si vous confiez le travail à quelqu’un, vous voulez être sûr qu’il peut le faire et que vous ne serez pas tenu responsable en cas de problème. Il s’agit de votre toit et de votre maison, il est donc de votre responsabilité de trouver la bonne personne pour ce travail.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Admin

Revenir en haut de page