Saviez-vous que plus de 3 millions d’Américains sont diagnostiqués avec une mycose des ongles des pieds chaque année ? Il s’agit d’une affection courante qui peut passer inaperçue jusqu’à ce qu’elle commence à causer des douleurs. La mycose de l’ongle de pied peut être identifiée par une décoloration et un épaississement de l’ongle de pied, qui peut également devenir cassant. Bien que la mycose des ongles des pieds soit un problème cosmétique et ne présente pas de danger pour la santé du patient, il s’agit d’une infection souvent malvenue qui, si elle n’est pas traitée, peut devenir un problème à vie.
La mycose des ongles des pieds, cliniquement appelée onychomycose, est une infection du lit de l’ongle. Elle est couramment transmise dans les zones communes humides, comme les piscines, les douches et les vestiaires des salles de sport. Le gros orteil est généralement le premier touché, mais le champignon peut facilement se propager aux autres orteils. Cela est dû au fait que nos chaussures créent un environnement idéal pour la croissance des champignons. Elles constituent un endroit chaud, humide et sombre dans lequel les champignons prospèrent.
Souvent, les patients atteints de mycoses des ongles des pieds contactent leur podologue pour un traitement pendant les mois d’été, lorsqu’il est courant d’avoir les ongles exposés en portant des sandales. Malheureusement, la nature de la mycose des ongles des pieds signifie que le traitement peut prendre plusieurs mois. Il est donc préférable de consulter votre podologue pour traiter la mycose des ongles des pieds pendant les mois d’hiver, afin que l’infection soit éliminée à temps pour le temps de la plage. Votre podologue peut vous recommander plusieurs traitements efficaces contre la mycose des ongles des pieds, notamment des prescriptions orales, des crèmes médicamenteuses et même une thérapie au laser. Ces méthodes visent à détruire le champignon et à laisser pousser un nouvel ongle sain pour remplacer l’ongle fongique. La croissance des ongles des pieds étant plus lente que celle des ongles des mains, le traitement peut durer des mois avant de constater une destruction complète du champignon.
Si vous souffrez d’une mycose des ongles des pieds, c’est le moment de consulter votre podologue a Lyon et de commencer le traitement. Ainsi, lorsque la saison des sandales arrivera, vous n’aurez que de beaux orteils à montrer à la plage ou lors d’un pique-nique dans le parc !
Cliquer ici pour d’autres articles !!!